Créez le site de votre cabinet, valorisez votre image et pilotez votre activité avec Digital Avocat.

Questions fréquentes

Comment créer un site sur internet rapidement ?

C'est précisément parce que vous manquez de temps que créer votre site professionnel avec Digital Avocat ne prend que 10 minutes. Très facilement, vous pouvez :

  • Choisir le thème (le modèle de design) et les couleurs du site en 2 clics ;

  • Personnaliser votre site grâce à la bibliothèque d’images mise à votre disposition, ou en important vos images ;

  • Modifier les textes personnalisés pour vous qui ont été pré-générés lors de la création du site, ou les mettre en ligne ;

  • Créer de nouvelles pages ou textes

  • Créer des logos, icones, etc…

  • Gérer l’arborescence et les titres de pages de votre site

Vous pouvez le mettre en ligne instantanément afin qu'il soit rapidement visible par les internautes et que votre site soit référencé dans Google.

Si vous le souhaitez, vous aurez tout loisir de l'affiner après sa mise en ligne puisqu'il est modifiable à tout moment par vos soins !

Quelle est la durée de l’engagement avec Digital Avocat ?

Les sites internet créés par Digital Avocat sont absolument sans engagement : vous êtes libre de résilier quand vous le souhaitez, sans préavis !

Notre philosophie : vous continuez à utiliser notre solution parce que vous êtes satisfait de votre site internet avocat, et non parce que vous êtes « retenu ». C’est pour cela qu’il n’y a aucun engagement.

Comment référencer mon site web avocat ?

Vous n'avez rien à faire : votre site est indexé automatiquement sur Google. Dès la commande de votre site internet, nous assurons automatiquement sa soumission auprès des moteurs de recherche comme Google. L'indexation de votre site web est garantie dans un délai compris entre 2 et 10 jours.

De plus, votre site est structuré selon les bonnes pratiques dictées par Google, ce qui aura une influence positive pour votre référencement par Google.

Enfin, nous vous fournissons un guide de référencement. Il suffit de suivre les conseils simples à appliquer qui y sont expliqués, dont 3 actions rapides :

  • - Utilisez les bons mots clés : d'autant qu'ils figurent déjà dans les textes pré-générés;

  • - Publiez régulièrement des articles, par exemple 1 fois par mois;

  • - Mettez en place du Netlinking : adresse de votre site dans des annuaires, forums etc.

Quelle est l'utilité des publications d'articles ?

Les publications ont deux raisons d'être :

  • - Rendre visible votre expertise auprès des visiteurs de votre site web;

  • - Booster le référencement de votre site internet.

Avec Digital Avocat, vous trouverez dès la création de votre site internet des articles pré-générés sur les thématiques incontournables de votre profession d'avocat. Il vous suffit d'affiner le texte ou de les publier directement.

Vous pourrez également créer de nouveaux articles, sur votre site web, sur vos domaines de compétence au fil des évolutions législatives et réglementaires.

Grâce à la facilité d'utilisation de l'outil de publication, les avocats clients de la solution Digital Avocat publient régulièrement des contenus à valeur ajoutée. Il sont donc très bien référencés dans Google.

Puis-je être référencé dans l'annuaire des Pages Jaunes ?

Une fois votre site web avocat créé avec Digital Avocat, vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de référencer votre site directement sur votre fiche de contact des pages jaunes.

Comment choisir un nom de domaine pour son cabinet ?​

Notre système de choix de noms de domaine interfacé avec le Registrar vérifie en direct les disponibilités et vous propose des suggestions de noms de domaine optimisés.

Si vous souhaitez un autre nom de domaine que ceux qui vous sont proposés, il vous suffit de l'indiquer.

Quelques informations avant de choisir votre nom de domaine :

  • - Il ne doit pas comporter d'espace, d'accent ou de caractère spécial;

  • - Les mots doivent être attachés ou séparés par un tiret.

Quelques conseils pour choisir votre nom de domaine :

  • - Il devrait comporter 2 ou 3 des éléments suivants : votre nom, votre ville, votre activité, votre spécialisation (selon la longueur), le mot « avocat ».

  • - Il doit être facilement mémorisable et ne pas dépasser 25 caractères.

Que dois-je choisir comme nom de domaine pour mon site multilingue ?

Digital Avocat vous permet de créer et de gérer des sites multilingues. Si le site internet d'avocat en français et anglais est le plus courant, vous pouvez choisir autant de versions linguistiques que vous souhaitez.

Le(s) nom(s) de domaine de votre site avocat multilingue peut être modifié à votre guise pour s'adapter à la stratégie de référencement que vous souhaitez mettre en place

Puis-je faire le transfert d'un nom de domaine déjà existant ?

Si vous avez déjà un nom de domaine, il suffit de nous le signaler, nous nous occupons de l'ensemble des formalités pour transférer le nom de domaine.

Si vous aviez acheté votre nom de domaine auprès d'un hébergeur :

Donnez-nous les coordonnées de votre hébergeur, nous nous chargeons du transfert.

Si vous avez acheté vous-même votre nom de domaine :

Communiquez-nous les informations transmises par le Registrar lors de votre achat, nous nous chargeons du transfert.

Où sont les serveurs de Digital Avocat et chez quel prestataire ?

Les sites générés avec la solution Digital Avocat sont hébergés chez notre partenaire OVH, le leader français de l'hébergement. Nous disposons de serveurs dédiés dans des salles sécurisées avec contrôle d'accès. Par ailleurs, chaque site internet avocat fait l'objet d'une sauvegarde quotidienne sur des serveurs de backup dédiés.

Comment faire rapidement son site internet d'avocat

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